Foire aux questions, Coaching Concept à Albi

FAQ


 

Qu'est-ce qui différencie le coaching d'une psychothérapie ? 

Le coaching est une thérapie brève (8 à 10 séances) qui se base sur le présent et le futur avec une réponse sur le « comment ». La psychothérapie s'attache au passé et peut être très longue (plusieurs années). En revanche le coach peut demander au client d'aller voir un psychothérapeute s'il décèle un blocage dans son passé qui l'empêche de régler le problème présent et de se projeter dans son futur. Ainsi coach et psychothérapeute travailleront conjointement au bien-être de leur client.

Dans quel type de situation le coaching est-il utile ?

  • Pour gérer ses priorités de façon optimale
  • Pour sortir d’une situation conflictuelle
  • Pour trouver des solutions aux difficultés relationnelles au sein d’une équipe
  • Pour favoriser l’intelligence collective d’une équipe
  • Pour préparer plus efficacement une réunion, un entretien, une négociation
  • Pour répondre à la nécessité de réfléchir avec quelqu’un sans que les enjeux personnels, professionnels ou structurels n’influencent la réflexion
  • Pour trouver un appui lors d’un passage difficile dans un contexte de fragilisation professionnelle. Améliorer sa pratique quotidienne du management,
  • Pour dépasser une insatisfaction liée à une problématique récurrente faisant obstacle au développement d’un potentiel (manque de confiance en soi, mauvaise gestion du temps),
  • Pour améliorer l’estime de soi, la gestion de ses émotions et l’affirmation de soi.
  • Pour restaurer la confiance, insuffler de l’énergie.

Le coaching est à la mode et tout le monde peut faire du coaching

Oui, tout le monde est en capacité d'aider autrui à mieux réussir ou à résoudre un problème MAIS un coach professionnel le fera selon un contrat explicite et avec un professionnalisme certifié par une formation qui justifie qu'il soit payé en contre partie.

Pascale Brusseau : coaching et développement personnel à Albi

Ancienne Directrice de Soins, de filière infirmière, je suis devenue Coach certifiée après avoir suivi une formation inscrite au RNCP.

J’ai toujours mis l’Homme et la relation à l’autre au centre de mes préoccupations, tant dans ma vie personnelle que professionnelle. C’est pourquoi, le coaching est pour moi une forme d’aide personnalisée très efficace pour développer le potentiel humain.

Mon professionnalisme au service de vos problématiques.

Le concept Entreprendre un coaching, c'est vouloir comprendre et grandir. C'est être accompagné(e) dans l'accomplissement de votre vie, telle que VOUS la voulez personnellement et professionnellement. Découvrir

Optez pour une formation continue en coaching et développement personnel à Albi

Coaching Concept à Albi dans le Tarn met à votre disposition également des formations en management d'équipes et en management de la qualité dans le secteur de la santé.

Le cabinet propose des formations fiables et sur-mesure aux établissements de soins, dans le but de garantir une prestation complète.

Profitez du savoir-faire et de l’expertise d'une professionnelle en coaching et développement personnel à Albi.

 

Le travail du coach vous permet de comprendre où vous en êtes aujourd’hui et d'éliminer les points bloquants dans votre vie professionnelle.

Le coaching professionnel vous aide à exercer vos responsabilités avec plus d’efficacité. Ainsi, vous réussissez à concilier vos obligations professionnelles et personnelles.

Référentiel de naissance Persuadée que donner du sens à sa vie passe par le développement personnel, Coaching Concept s'est spécialisé dans le référentiel de naissance avec comme support votre date de naissance et comme outil de coaching, le Tarot de Marseille. Méthode de connaissance de soi et de développement personnel, créé par Georges Colleuil en 1983, le référentiel de naissance, utilisé en coaching, permet de mieux comprendre ses fonctionnements, de décrypter ses mécanismes inconscients et de construire son avenir.
Tarif : 60€ par séance particulière de coaching
Découvrir